Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
26 Avr

Pas de hausse des taux prévue si vous achetez une maison à Villeneuve-sur-Yonne !

Vous voulez acheter une maison à Villeneuve-sur-Yonne ? En avril, les taux sont en chute libre, renouant avec les planchers historiques de 2016. Pour preuve, les primo-accédants peuvent actuellement emprunter à 1,40 % sur 30 ans ! De quoi se faire plaisir … Vous souhaitez investir dans la pierre à Villeneuve-sur-Yonne ? Alors, faut-il craindre une remontée des taux en 2019 ?

Compte tenu de la stabilité du taux de la BCE à 0% et d’un OAT 10 ans enregistré à 0,28% en date du 1er avril dernier, aucune hausse des taux ne devrait se manifester avant la fin de l’année. Lors d’une déclaration, la BCE a annoncé la possibilité d’une hausse des taux directeurs courant « été 2019 ». Même si cette annonce se confirme, la majoration sera légère. À ce jour, il n’y a pas de flambée des taux immobiliers prévue en 2019. Aucun indicateur ne nous alerte sur une probable hausse. Certains organismes envisagent une hausse en cas de recul important du nombre de primo-accédants sur le marché immobilier en 2019. Néanmoins, cette « unique hypothèse » ne peut pas être à l’origine d’une remontée de la courbe, surtout si les banques proposent des solutions de financements sur des longues durées pour attirer cette clientèle (sous réserve d’évènements extérieurs en France et en Europe).

Vous voulez acheter une maison à Villeneuve-sur-Yonne ? Allez-y, c’est le moment ! Les taux toujours bas permettent donc à de nombreux Français de se lancer dans leur projet immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour de l’investissement. « Malgré le discours négatif sur l’immobilier porté par le gouvernement ou la dernière remise en question des niches fiscales immobilières par la Cour des comptes, l’envie de devenir propriétaire reste forte. L’attachement à la pierre des Français va au-delà de cette stigmatisation », explique Philippe Taboret, directeur général du courtier Cafpi.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée