Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
27 avr

Vous pouvez acheter un appartement à Sens au même taux historique qu’en novembre 2016 !

AdobeStock_195870967

Il est facile d’acheter un appartement à Sens en 2018 ! Les conditions sont plus qu’excellentes. En effet, contrairement à toutes les attentes : les taux de crédit sont donc à nouveau proches des plus bas niveaux historiques de novembre 2016 (1,40 % sur 20 ans en moyenne). La preuve : les taux moyens sont actuellement à 1,35 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,75 % sur 25 ans, mais au mieux  il est possible de négocier des taux à 0,80 % sur 15 ans, 1,15 % sur 20 ans et 1,45 % sur 25 ans pour les meilleurs profils. Alors que se passe-t-il ?

Les taux baissent en avril
« Compte tenu de l’affaiblissement de la demande constatée en début d’année – en repli de 20 % environ au 1er trimestre par rapport à 2017 – mais également sous l’effet de la détente des taux d’emprunt d’État repassés à moins de 0,70 % début avril contre près de 1 % mi-février, les taux de crédit immobilier sont actuellement particulièrement attractifs, analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Traditionnellement, au printemps, période très active en matière de transactions immobilières, les banques pratiquent de fortes décotes pour capter une clientèle de nouveaux acquéreurs… C’est ainsi que nous obtenons à nouveau des taux proches des records historiques de 2016 et nous n’entrevoyons pas de remontées sensibles d’ici à cet été… »

Et de poursuivre : « grâce à la baisse des taux de crédit divisés par 3 ces 10 dernières années, toutes choses égales par ailleurs, la part des salariés qui peuvent emprunter au minimum 200 000 € a doublé passant de 7 à 15 % des Français. Si l’on raisonne en termes de pouvoir d’achat immobilier, il est en hausse de 34 % au global, car les prix n’ont finalement que peu évolué par rapport à il y a 10 ans si l’on observe les prix sur l’ensemble de la France.»

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée