Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
27 jan

Votre agence immobilière de Sens vous donne des conseils pour bien acheter !

Vous recherchez un bien?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier. C’est le premier ? C’est un beau projet et vous n’êtes pas le seul à souhaiter devenir propriétaire ! Le réseau de courtiers Empruntis a mené l’enquête et, selon lui, la primo-accession est un vœu pour 2018 pour plus d’un 1 locataire sur 2 ! Alors, votre agence immobilière de Sens vous donne de précieux conseils pour bien acheter.

Étape 1 : calculez votre capacité d’achat. Ne commencez pas vos visites sans avoir fait évaluer votre capacité d’achat ; cela vous permettra de mieux cibler vos recherches et ainsi de gagner du temps et d’éviter les déceptions. Vous avez à votre disposition des outils en ligne pour effectuer ces simulations, vous pouvez aussi solliciter votre banque. Consultez un courtier, l’étude du dossier est gratuite.

Étape 2 : préparez votre dossier. Fiches de paye des 3 derniers mois et contrat de travail, copie de carte d’identité, justificatif de domicile, avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016, 3 derniers relevés de compte…, les documents à réunir sont nombreux. Si votre dossier est complet, il pourra être instruit et cela figera la proposition de la banque.

Étape 3 : faites le tour des banques. Consultez à minima 3 banques pour vous assurer d’avoir un peu de choix et la possibilité de mettre les offres un peu en concurrence.

Étape 4 : comparez ! TAEG, coûts des intérêts, de l’assurance, de la garantie, frais de dossier…, tout s’analyse pour prendre la meilleure des solutions. Astuce : un accord oral d’une banque sur un taux ne vaut pas une garantie. N’oubliez pas dans votre négociation de comparer les solutions d’assurance emprunteur !

Étape 5 : vous avez l’offre qu’il vous faut, n’oubliez pas qu’il faut attendre 10 jours avant de la retourner signée.

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée