Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
25 oct

Impossible d’acheter un logement que vous avez visité via une agence immobilière à Villeneuve-sur-Yonne !

mandat exclusif sur symbole valid vert

Certains acheteurs se croient très malins ! Pourquoi acheter par le biais d’une agence immobilière à Villeneuve-sur-Yonne quand on peut s’en passer ? Il suffit de prendre son mal en patience… Et de savoir taper à la bonne porte !

Effectivement, certains acheteurs n’hésitent pas, même lorsque le vendeur a confié un mandat de vente à une agence immobilière, a tenté de traiter en direct avec le celui-ci, tentant donc ainsi de court-circuiter l’agence. S’ils ont de minces chances d’arriver à leurs fins lorsque le vendeur a signé un mandat simple, c’est quasiment mission impossible lorsque le vendeur a confié à son agence immobilière un mandat exclusif, d’une durée de validité de 3 mois.

Un mandat exclusif lie les deux parties
Le vendeur, dans ce document, s’engage à ne pas vendre son logement sans l’intermédiaire de l’agence qu’il a mandatée. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un mandat exclusif contient la plupart du temps en bas de page une clause bien précise : elle empêche le vendeur, une fois qu’il n’est plus lié par ce mandat exclusif, de vendre à un acheteur que lui a présenté l’agence. Et ce, pendant de 6 à 12 mois.
Vous avez visité un logement par le biais d’une agence immobilière à Villeneuve-sur-Yonne ? Sachez que ce n’est parce que le mandat exclusif a été dénoncé au terme de 3 mois par le vendeur que vous pouvez désormais traiter en direct avec lui et vous passer ainsi de payer des frais d’agence. Pour acheter ce logement qui vous plaît, contactez plutôt l’agence qui a travaillé sur ce dossier et sans laquelle vous n’auriez pas eu vent de ce bien à vendre. De toute façon, vous n’avez pas le choix : le vendeur est coincé. Il ne peut pas, contractuellement, vous vendre son logement.

O.D. / Bazikpress © Ainoa

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée