Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
29 sept

Les retraités sont prêts à acheter votre maison à Sens !

70©-franz-massard-copy

Les professionnels de l’immobilier le savent bien : les jeunes et les moins jeunes n’ont pas les mêmes désirs en matière d’acquisition immobilière. Si certains recherchent des quartiers qui vivent, en pleine mutation, d’autres préfèrent le calme et la tranquillité des petites villes de Province. Vous avez une maison à vendre à Sens ? Par chance, les retraités plébiscitent les villes comme la vôtre. Et un sondage récent, réalisé par BVA pour le compte d’un de nos confrères, auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, le démontre très clairement.

Ce qu’il faut retenir de cette enquête : 1/3 des Français déménagent lors du passage à la retraite.
• 36% des Français envisageraient de déménager lors de leur passage à la retraite. Cette projection est assez fidèle à la réalité puisque 31% des retraités ont effectivement choisi de changer de lieu de résidence. Une décision principalement motivée par une recherche de plaisir et de confort.
• 33% d’entre eux ont souhaité s’installer dans un endroit qui leur est cher.
• 31% ont déménagé dans l’optique de bénéficier d’un climat plus agréable.
• 19% souhaitaient se rapprocher de leur(s) enfant(s).

66% des retraités propriétaires ne souhaitent pas vendre leurs biens
Cependant, 2 propriétaires à la retraite sur 3 refusent de vendre leur bien à terme afin de pouvoir les transmettre à leurs enfants (56%) ou pour des raisons affectives (34%). Vendre en viager est également une option envisagée par 13% des Français. À noter que 69% de ceux qui ont moins de 65 ans et plus sont propriétaires ou copropriétaires de leur logement.

Enfin, le souhait de vivre à l’écart des grandes agglomérations croît avec l’âge. Alors que 33% des Français préfèrent habiter dans une grande ville entre 18 et 24 ans, le chiffre tombe à 14% en ce qui concerne les 65 ans et plus, privilégiant les petites villes.

O.D. / Bazikpress © franz massard

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée