Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
29 août

Votre agence immobilière de Sens vous aide à mieux dormir !

CHAMBRE

Les Français changent-ils régulièrement leur literie ? Difficile à dire. Et pourtant, une literie de bonne qualité a un impact évident sur la qualité du sommeil. Grâce à un bon matelas, le sommeil est serein et réparateur. Sans compter qu’il permet d’éviter les raideurs dans le dos, les lombalgies… Vous avez acheté un bien immobilier ? Vous vous lancez dans des travaux afin d’ouvrir la cuisine, d’avoir une chambre en plus… ?
Avez-vous pensé à changer la literie ? Acheter un logement, c’est bien, mais bien y dormir, c’est mieux !
Le corps humain perd 0,40 cl d’eau toutes les nuits. Que fait donc votre matelas ? Il absorbe votre transpiration. Votre matelas a plus de dix ans ? Voyons les choses en face : non seulement il s’est affaissé, vous vous enfoncez certainement davantage dedans, mais, en plus, il a absorbé des litres d’eau. Pas très sain, non ? Grâce aux conseils de l’Association pour la literie, votre agence immobilière de Sens fait le point sur les petites astuces qui vous aideront à mieux dormir.

• Aérez votre chambre le matin et le soir, durant de longues minutes. De cette façon, vous renouvellerez l’air. Un air sain favorise un sommeil profond et réparateur.
• Rappelons-le, les draps absorbent la transpiration… vous devez changer les draps, régulièrement, au moins une fois par semaine.
• On dort mieux dans une pièce fraîche : réglez la température de la chambre entre 16 et 18°. Vous avez froid ? Optez pour un pyjama chaud ou une bonne couverture !
• Ne faites pas l’impasse sur le sommier. Lui aussi subit l’usure du temps et les mouvements du corps. Il faut remplacer le matelas et le sommier en même temps. Avec un bon sommier, votre matelas vit plus longtemps, car il amortit 1/3 des mouvements du corps.

O.D. / Bazikpress © graphistecs

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée