Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
29 juil

Dans quelle condition achète-t-on maison Villeneuve-sur-Yonne ?

Immobilier

Vous ne vous êtes pas encore décidé ? Et pourtant, acheter une maison à Villeneuve-sur-Yonne vous titille ? Si nous faisions un point sur les taux. Cela fait un moment que nous n’avons pas abordé ce thème dans ce blogue. Première constatation : après quelques hausses début juin, les taux se sont stabilisés fin juin et début juillet. Les différents barèmes reçus par les courtiers, en début de mois, sont globalement stables. « On a pu observer quelques hausses dans certaines caisses régionales sur certaines durées, mais également des baisses notamment pour deux grandes enseignes nationales», observe Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

Même son de cloche chez le courtier Cafpi. En juin, les taux effectifs obtenus par les emprunteurs sont restés quasiment identiques à ceux de mai, malgré la baisse des OAT 10 ans. En ce mois de juillet, les nouveaux emprunteurs se voient proposer 0,90% sur 10 ans, 1% sur 15 ans, 1,31% sur 15 ans et 1,51% sur 25 ans. « Après les élections et un programme économique considéré comme crédible, les marchés ont été rassurés », indique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.

Quelle est l’évolution des taux ?
Les taux de crédit immobilier sont revenus à leur niveau de l’été 2016. Ces taux, toujours très bas, permettent encore à nombre d’acquéreurs potentiels de financer leur achat. Le nombre de crédits signés (demandes effectuées fin 2016 et début 2017) en est la preuve avec un bond considérable de + 50% par rapport à l’année dernière. Si on ne regarde que les chiffres, le 1er semestre 2017 a également été très productif. Le nombre de nouvelles demandes est identique à celui de l’année dernière.

« Mais cette demande est en baisse, s’inquiète Philippe Taboret. Au 1er semestre 2016, le nombre de nouvelles demandes de crédit n’avait cessé d’augmenter au fil des mois. Cette année, nous assistons au phénomène inverse, les emprunteurs se raréfient… » Un rebond est à espérer à partir de septembre pour relancer « la machine ». Vous l’aurez compris, les banques ont besoin de vous ! Profitez-en pour acheter une maison à Villeneuve-sur-Yonne dans d’excellentes conditions !

O.D. / Bazikpress © Tomfry

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée