Nos experts immobiliers à Sens, Villeneuve sur Yonne, vous assurent une connaissance parfaite de votre secteur et d’un service de proximité entièrement orienté vers la qualité d’écoute et le conseil
24 juin

Votre agence immobilière de Sens vous en dit plus sur ce que pensent les Français de leur logement !

clavier projet immobilier

Quel regard les Français portent-ils sur les différents enjeux associés au logement, à la fois en tant qu’habitants et en tant que citoyens ? C’est ce qu’a cherché à savoir SOLIHA, la fédération solidaire pour l’habitat, qui a commandé un sondage auprès d’Harris Interactive sur « Les Français et le logement ». Cette enquête a été réalisée en ligne du 16 au 18 mai 2017. Votre agence immobilière de Sens vous livre les résultats, car ils sont intéressants.

Que retenir de cette enquête ?
• Les Français associent avant tout leur logement à l’idée de « confort », mais ils y identifient également de nombreuses pistes d’amélioration (prix, isolation thermique, isolation sonore, santé dans l’habitat, équipements sanitaires), et les jeunes se déclarent davantage ouverts à l’aide extérieure d’un expert associatif par rapport à la moyenne des Français. En effet 78 % des personnes interrogées déclarent que le budget consacré au paiement des charges comme l’eau, l’électricité…, pose problème et 61 % pointent du doigt le budget consacré au loyer et au remboursement du prêt. 60% des sondés ne sont apparemment pas satisfaits non plus de l’état général de leur logement et de la température.
• Un peu plus de la moitié des Français juge prioritaire d’améliorer l’isolation thermique, c’est-à-dire pouvoir mieux se chauffer et à moindre coût, dans leur logement actuel.
• Les Français indiquent être majoritairement attachés à des principes politiques forts sur la question du logement : mixité sociale (70% positifs), priorité du logement sur l’hébergement (70% également) et maintien des personnes âgées à domicile plutôt qu’en établissement spécialisé (61%).
• Les Français expriment un a priori plutôt bienveillant envers différentes solutions innovantes en matière de logement, qu’il s’agisse d’intermédiation locative (52% des propriétaires bailleurs pourraient l’envisager), d’habitat participatif (33% des Français) ou encore d’habitat intergénérationnel (31%).

O.D. / Bazikpress © ALF photo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée